Réglement des sorties

Préambule
Le PHOC est obligé de payer un acompte à la réservation.
La plupart des clubs qui nous reçoivent ont des salariés à rémunérer ou sont des sociétés commerciales. Ils facturent les plongées réservées même si elles n'ont pas été effectuées.
Pour limiter le nombre des désistements et des inscriptions "virtuelles", nous sommes dans l'obligation de mettre en place les règles suivantes.

Organisation
1) Seules les réservations de plongées ou d'hébergement accompagnées d'un chèque seront enregistrées.
2) Pour les plongées à la journée, sans hébergement ou les plongées organisées environ un mois avant la date de la sortie, il sera demandé la totalité du cout de la sortie à l’inscription.
Pour les sorties de week-end avec hébergement, lorsque les inscriptions se font plusieurs mois à l’avance il sera demandéun chèque de 50% à l’inscription. Le solde sera à payer au plus tard 1 mois avant la date de la sortie, sans relance de la part de l’organisateur de la sortie.
3) Tous les chèques seront encaissés immédiatement par le PHOC.
4) Il est de la responsabilité de chaque plongeur souhaitant se désister, quel qu’en soit le motif, de trouver un plongeur remplaçant adhérent au PHOC et de niveau équivalent ou supérieur. Dans la mesure du possible, l’organisateur informera le plongeur se désistant des inscriptions en liste d’attente.
5) Le désistement sera obligatoirement signalé à l’organisateur. Le directeur de plongée se réservant le droit de refuser le remplaçant, par exemple si il n’a pas plongé depuis trop longtemps.
6) Le plongeur se désistant devra se faire rembourser de son inscription par le remplaçant.
7) Tout désistement ou modification d’inscription sera signalé le plus tôt possible par téléphone à l’organisateur de la sortie (Il ne regarde pas forcément ses mails tous les jours !)

Joomla templates by a4joomla